Yoann Gourcuff, énorme mensonge dénoncé !

L’Olympique Lyonnais est dans le dur. Battu dimanche sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, l’OL a ainsi enchaîné un septième match de rang sans victoire. Une série noire qui aura été fatale à Pierre Sage, débarqué pour permettre l’arrivée de Paulo Fonseca. Un changement d’entraîneur voulu par John Textor regretté par les supporters lyonnais, toujours un peu plus nostalgiques de Jean-Michel Aulas.

Jadis parfois très critique avec le nouveau boss de l’OL, l’ancien président lyonnais est cette fois resté très discret. Le mois dernier, JMA s’était montré très élogieux avec le désormais ex-entraîneur rhodanien. « Ça surprendra les gens, mais je trouve qu’il y a dans ses paroles du Gérard Houllier, et pour moi, Gérard Houllier est le plus grand des entraîneurs que j’ai jamais eus. C’est-à-dire qu’on parle simple, humain, et tactiquement, on explique les choses », avait-il confié, ajoutant au sujet de John Textor : « Il a ses habitudes américaines, qui ne sont pas des habitudes françaises » ou encore « il est assez insaisissable sur le plan de la logique. »

Yoann Gourcuff démasqué

Cette interview a également été l’occasion d’une anecdote édifiante au sujet d’un ancien joueur de l’OL. Jean-Michel Aulas a ainsi raconté avoir croisé lors d’un séjour à Saint-Barth l’un de ses joueurs censé être blessé et qui avait demandé quelques jours pour se soigner. « Je ne vais pas citer le nom », a-t-il précisé, le journaliste précisant néanmoins qu’il « avait coûté beaucoup d’argent à l’OL ».

« Ceci étant, le soleil quelques fois, fait bien les choses avec les blessures, surtout psychologiques d’ailleurs parce qu’on s’amuse », a-t-il soufflé, ajoutant : « Sur le coup, on a l’impression d’être trahi. Et puis on ne s’est pas battu, on n’a pas… Mais on s’est dit les choses et les choses se sont réglées d’elles-mêmes. » 

Et pour les internautes, cela ne fait aucun doute que le joueur en question n’est autre que Yoann Gourcuff. « Je me doutais que c’était Gourcuff », « Le Yo en personne », « La plus grosse fraude du football français », « Cramé Gourcuff », « Yoyo », « YG », « Gourcuff, tout le monde le sait », « ça ne peut être que Gourcuff »… Tels sont quelques-uns des commentaires postés par les internautes.