Karine Ferri a eu une année 2024 particulièrement riche. En plus de présenter pour TF1 le nouvel opus de The Voice Kids, certains tirages du loto, Chroniques criminelles ou Les docs du week-end, la compagne de Yoann Gourcuff a (re)lancé sa carrière d’actrice.
La native de Suresnes avait certes à son crédit une brève apparition dans un épisode de Nos chers voisins en 2014 ou un petit rôle dans une web-série en 2012, mais cette fois Karine Ferri tient le premier rôle aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans un épisode de la série à succès Léo Mattei, Brigade des mineurs.
Le tournage a eu lieu cet automne à Marseille et ses environs et a duré une dizaine de jours pour celle qui campe Charlotte, la mère d’une petite fille de 10 ans qui va voir sa vie bouleversée par un drame. De quoi obliger Yoann Gourcuff à s’occuper de leur progéniture: Maël (8 ans), Claudia (6 ans) et Sasha (18 mois). A priori sans trop de mal.
Yoann Gourcuff, homme au foyer modèle
« On a une logistique déjà bien rodée le reste de l’année pour permettre mes déplacements de notre maison bretonne vers les plateaux, a ainsi confié Karine Ferri dans une interview à Télé-Poche. Alors, ce tournage n’a pas eu d’impact sur notre vie de famille. Il a duré une dizaine de jours et j’ai pu faire l’aller-retour quand je ne tournais pas. »
Et Karine Ferri peut être d’autant plus sereine au sujet de ses nombreuses absences que Yoann Gourcuff s’épanouit totalement dans son rôle de père de famille. « J’apprécie pleinement ma nouvelle vie. Elle est simple, sereine. Je m’occupe de mes enfants, ma femme se rendant régulièrement à Paris pour son travail. Cela prend du temps et demande de l’organisation », expliquait-il en 2023 dans les colonnes de Ouest-France, ajoutant: « Je me régale. Je n’ai aucun souci à dire que je suis père au foyer. Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège. Qui plus est dans un contexte paisible. Ici, on n’est pas embêté. Il y a de l’espace, la mer, les plages, les forêts, les sentiers…»