En proie à de grosses difficultés financières, Bordeaux a été contraint d’« accepter la rétrogradation administrative » prononcée par la DNCG, le gendarme financier du football français, et ainsi renoncer à son statut de club professionnel. Dès lors, les Girondins évolueront en National 2 cette saison, l’équivalent de la 4e division.
Forcée de chambouler totalement son effectif, la formation au scapulaire a recruté pas moins de 27 joueurs en seulement quelques jours, rapporte ce mardi RMC Sport. Parmi eux, les Girondins enregistrent le retour de plusieurs anciens de la maison, à l’instar de Gregorz Krychowiak, Paul Baysse ou encore Rio Mavuba, qui est sorti de sa retraite pour prendre une licence au sein de son club formateur.
« Bonjour les Girondins, on signe où ? »
Un mouvement suivi par Yoann Gourcuff ? Retraité des terrains depuis 2019, l’ancien numéro 10 des Girondins a reçu plusieurs appels du pied dans ce sens sur les réseaux sociaux ? « Bonjour les Girondins, on signe où ? », a notamment lancé le compte X parodique de l’ex-international français. De-là à faire réfléchir le Breton de rechausser les crampons ? Rien n’est moins sûr…
Depuis cinq ans maintenant, le très discret Gourcuff s’épanouit dans sa vie de père au foyer, aux côtés de sa compagne Karine Ferri et de ses enfants. Installé dans le Morbihan, il n’entendrait pas reprendre du service, à en croire son ami Grégory Sertic. « On est resté très proches, nous a-t-il récemment confié. Encore aujourd’hui, on se donne pas mal de nouvelles. Il a sa vie de famille, son tennis, je crois que c’est la première fois depuis qu’il avait arrêté qu’il a remis les chaussures pour les 100 ans du Parc Lescure, ça montre vraiment qu’aujourd’hui, il a mis le foot de côté, il est avec sa femme Karine, ses enfants et il kiffe sa vie. »