Kylian Mbappé a beau briller par son absence, il est beaucoup question de l’ancien Parisien depuis le début du rassemblement des Bleus en vue des deux matches à disputer face à Israël et contre la Belgique. La faute à sa titularisation, samedi, face à Villarreal, deux jours après l’annonce de sa non-sélection pour ces deux rencontres
Les critiques pleuvent sur le joueur madrilène et Ibrahima Konaté, présent en conférence de presse, mardi, a plaint son capitaine. « Parfois, je me mets à sa place, et si j’avais tout cet engouement autour, je ne sais pas si j’aurais tenu, a-t-il lancé. Il a réussi à le faire et il continue à le faire. Il peut avoir un craquage psychologique dans sa vie, j’en ai aucune idée, mais j’aimerais bien en discuter avec lui. Mais il faut se mettre à sa place. Tout ce qui gravite autour de lui c’est… Il n’a pas de vie ! Il n’a pas de vie ! Et ça doit être dur pour lui. »
« Yoann Gourcuff s’est totalement effondré »
Ancien joueur des Girondins, Benoît Trémoulinas n’est pas pour autant inquiet pour Kylian Mbappé. « Je suis persuadé que ça ne lui fait rien », a-t-il indiqué sur la Chaine L’Equipe, estimant le Bondynois armé mentalement pour faire face aux attaques, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs. Et l’ancien défenseur de prendre l’exemple de Yoann Gourcuff, avec qui il a évolué durant deux saisons à Bordeaux.
« Lui, c’était notre star, on jouait pour lui. Il était bien élevé pas un mot plus haut que l’autre. Mais quand il est à Lyon, il s’est totalement effondré, parce qu’il y avait beaucoup d’egos dans le vestiaire. Il n’avait pas le mental de Mbappé », a-t-il soufflé avant de pointer le vrai problème de Kylian Mbappé: « Lui, c’était notre star, on jouait pour lui. Il était bien élevé pas un mot plus haut que l’autre. Mais quand il est à Lyon, il s’est totalement effondré, parce qu’il y avait beaucoup d’egos dans le vestiaire. Il n’avait pas le mental de Mbappé. »