Il avait tout de la bonne pioche. Prêté par Galatasaray aux dernières heures du mercato, Wilfried Zaha pourrait bien être un fardeau pour les Lyonnais. S’il n’est pas retourné à l’envoyeur d’ici la fin de saison. Selon RMC en effet, les Gones perdraient déjà patience…
Arrivé dans la capitale des Gaules en totale méforme, l’ailier ivoirien n’a guère joué que 77 minutes depuis le début de la saison, apparu simplement contre l’Olympiacos et Toulouse fin septembre, et finalement forfait pour une raison indéterminée le 6 octobre dernier lors du match de championnat contre Nantes, juste avant la trêve internationale.
La mise au point de Pierre Sage
Selon RMC, « l’attaquant de l’OL Wilfried Zaha ne s’est pas présenté à l’entraînement, le 6 octobre dernier, au matin de la victoire de son club face au FC Nantes (2-0) ». Une absence dite « non-justifiée » qui compromet la participation de l’intéressé au prochain rendez-vous des hommes de Pierre Sage, dimanche au Havre pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Une sanction est à l’étude, rapporte le média susmentionné, même si Wilfried Zaha depuis cet épisode aurait affiché un certain regain de motivation. « J’ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière par rapport au problème que nous avons rencontré. L’idée n’est pas de sanctionner pour sanctionner, mais simplement qu’il prenne conscience de ce qu’on attend de lui au club. Je lui ai dit qu’on avait recruté Wilfried Zaha, donc qu’on aimerait bien avoir Wilfried Zaha », dixit le coach rhodanien mardi soir sur les ondes de RMC.