Kylian Mbappé n’est pas la première star de l’équipe de France à avoir été marqué du sceau du scandale. Tandis que l’attaquant madrilène est accusé de viol suite à sa virée en Suède, Franck Ribéry et Karim Benzema avaient été accusés en avril 2010 d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une jeune escort-girl alors qu’elle était mineure. L’affaire Zahia était lancée.
Si l’affaire se conclura finalement quatre ans plus tard par un procès au terme duquel les deux joueurs de l’équipe de France seront relaxés, la jeune femme demeure a traversé des moments très compliqués. « J’étais mal, j’avais l’impression que le monde s’écroulait sur moi. Je me disais : mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Parce que je n’ai rien cherché. Ce n’est pas moi qui suis allé porter plainte : on est venu me chercher », a-t-elle ainsi raconté sur le plateau de C l’hebdo.
« Pour moi, c’était la fin de ma vie »
« J’étais effondrée parce que je savais que j’allais commencer ma vie à l’âge de 18 ans avec la pire étiquette qu’une femme puisse avoir. Pour moi, à partir de ce moment-là, tout m’allait être interdit, a-t-elle poursuivi, ajoutant: « À cause du slut shaming et de la putophobie qui est extrême dans notre société et jusqu’à maintenant ce fléau n’est pas résolu. On met les femmes dans des catégories et les femmes qui ont le malheur d’être dans cette catégorie de mauvaises femmes, dans ces cas-là, la société leur fait payer un prix qui est énorme, qui est horrible. »
Et Zahia, devenue depuis actrice après s’être lancée dans le stylisme pour lingerie, était à tel point désemparée qu’elle a même pensé à se suicider. « Parce que je me disais : quel est mon avenir concrètement ? Je vais chercher du travail, je vais être humiliée partout, toutes les personnes vont rire de moi, tout le temps. Avec cette étiquette-là, tout nous est interdit, a-t-elle soufflé. J’étais effondrée, j’étais en larmes. Pour moi, c’était la fin de ma vie. »