La famille Arnault s’apprête à faire son irruption dans le football. Les propriétaires de LVMH se seraient en effet associés à Red Bull pour racheter le Paris FC avec l’objectif d’en faire à long terme l’un des concurrents du PSG. Mais le groupe a déjà placé quelques pions dans le monde du football.
Patron de l’agence VIP Consulting, Frank Hocquemiller, a ainsi révélé que Warren Zaïre-Emery, l’un des jeunes joueurs français les plus en vue, était entré dans le giron de Louis Vuitton, le fleuron du groupe LVMH, propriété de la famille Arnault. « On reçoit beaucoup de demandes de marques pour les footballeurs. C’est difficile à accepter pour certains sports qui sont durs, ont des valeurs, font des efforts pour exister, mais le foot reste numéro 1. L’arrivée de la famille Arnault, le fait que Louis Vuitton prenne sous contrat Zaïre-Emery, ce sont des signaux très positifs », a-t-il ainsi confié dans les colonnes de L’Equipe.
Warren Zaïre-Emery possède une très bonne image
La famille Arnault est de plus présente auprès des jeunes sportifs français puisque Léon Marchand, Antoine Dupont ou Victor Wembanyama ont eux aussi signé un contrat avec Louis Vuitton. De son côté Warren Zaïre-Emery, qui s’est révélé aux yeux du monde à seulement 16 ans avec le PSG, possède l’une des côtes les plus élevées auprès du public et des annonceurs.
« L’image de Mbappé est un peu brouillée, à tort ou à raison. Sa communication laisse parfois à désirer et quoi qu’il fasse, il sera toujours commenté. Les frères Hernandez, Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni ou Eduardo Camavinga peuvent incarner la relève. Le public les aime bien. Bradley Barcola, sur le terrain, fait des choses exceptionnelles, et de ce qu’il renvoie, malgré son jeune âge (22 ans), il est dans le bon dosage. Michael Olise aussi, même s’il est arrivé très vite. Et il y a Warren Zaïre-Emery, 18 ans seulement, mais qui possède une très bonne image », a expliqué Warren Zaïre-Emery.