Révélation de la saison dernière, Warren Zaïre-Emery est en train de marquer le pas. Après son ascension fulgurante il y a un an, le milieu de terrain parisien de 18 ans a connu une fin de saison dernière plus délicate. Des difficultés qui se poursuivent en ce début d’exercice 2024-2025.
Si les performances actuelles de « WZE » sont loin d’être infamantes, il est clairement moins brillant. Comme ce fut encore le cas dimanche soir à Nice (1-1), où il a pris l’eau face à Tanguy Ndombele.
« Tout ce qu’il s’est passé autour de lui il a fallu le gérer »
Pour Daniel Riolo, Warren Zaïre-Emery a tout simplement dû mal à gérer sa nouvelle dimension prise la saison dernière. « Les six premiers mois étaient étincelants car on le découvrait, il était hyper actif au milieu, tout ce qu’il s’est passé autour de lui il a fallu le gérer, pour lui, autour de lui et en lui, et c’est compliqué », a indiqué le célèbre éditorialiste sur les ondes de RMC.
Et d’ajouter: « Sa deuxième partie de saison a été nettement moins intéressante et là depuis le début de la saison je le trouve normal, sans plus. C’est un bon joueur, mais pas un excellent joueur. Le milieu de terrain du PSG ne profite pas du talent de Warren Zaïre-Emery. » Malgré sa baisse de régime, le « Titi » parisien a été convoqué une nouvelle fois par Didier Deschamps pour cette fenêtre internationale du mois d’octobre.