Zaïre-Emery, le coup dur ?

Le Paris Saint-Germain doit observer cette trêve internationale avec circonspection. Le club de la capitale a déjà vu plusieurs de ses joueurs appelés en sélection rejoindre l’infirmerie après avoir rencontré des problèmes physiques. Après Désiré Doué avec l’équipe de France Espoirs, et Vitinha, touché avec le Portugal face à la Croatie, c’est au tour de Warren Zaïre-Emery de connaître quelques désagréments.

D’après L’Equipe, le jeune milieu de terrain parisien, remplaçant au coup d’envoi lors de la défaite contre l’Italie (1-3) en Ligue des Nations, a ressenti une gêne après avoir reçu un coup en cours de match, d’après les informations de L’Equipe. Entré à la 77e minute de jeu à la place de N’Golo Kanté, le joueur de 18 ans a fait une prestation plutôt anecdotique, malheureusement ponctuée par ce qui pourrait être un coup dur. Pour l’équipe de France, déjà, puisqu’un autre match se profile en Ligue des nations face à la Belgique, mais aussi pour le PSG.

Qui pour le remplacer face à Brest ?

« WZE » est déjà un membre essentiel de la rotation francilienne depuis le début de la saison. Luis Enrique l’a titularisé lors des trois rencontres de Ligue 1 au programme au Havre (1-4), face à Montpellier (6-0) et à Lille (1-3) et il a même marqué contre le MHSC.

Si Warren Zaïre-Emery et Vitinha venaient à manquer quelques rencontres, le PSG, qui joue face à Brest le weekend prochain, pourrait se tourner vers Kang-in Lee, Fabian Ruiz ou Senny Mayulu, tous les trois remplaçants sur la pelouse du Losc.