Warren Zaïre-Emery est peut-être moins impressionnant sur le terrain ces dernières semaines, par rapport au niveau qui était le sien à ses débuts avec le Paris Saint-Germain. Mais l’international français, qui n’a jamais que 18 ans, conserve une très belle cote sur le marché des transferts.
La preuve, Warren Zaïre-Emery pointe en troisième position du classement des joueurs de moins de 21 ans à la plus forte valeur marchande, selon l’Observatoire du Football (CIES). Le Parisien est estimé à 109 millions d’euros. Il est simplement devancé l’inévitable Lamine Yamal (180,9 millions d’euros) et par Alejandro Garnacho (114,8 millions d’euros), l’ailier argentin de Manchester United.
Neves tout près de Zaïre-Emery
Dans le Top 5, on retrouve un autre joueur du PSG, le Portugais Joao Neves, évalué à 99,8 millions d’euros. Lucas Beraldo (70,3 millions d’euros) se trouve pour le moment aux portes du Top 10, à la 11e place, mais le Brésilien se console avec le titre officieux de défenseur le plus cher du monde chez les moins de 21 ans.
Deux autres Français intègrent le Top 20, à savoir Mathys Tel (58,1 millions d’euros, Bayern Munich) et Leny Yoro (54,5 millions d’euros, Manchester United). A noter que le premier gardien de ce classement est un joueur de Ligue 1, Guillaume Restes (19 ans, Toulouse), évalué à 28,8 millions d’euros.