Zaïre-Emery, un salaire qui pose un gros problème

Warren Zaïre-Emery aura connu une éclosion express. Lancé dans le bain professionnel à seulement 16 ans, le jeune milieu de terrain est en effet devenu un titulaire au PSG après seulement quelques mois et s’est installé en équipe de France dans la foulée, où il doit néanmoins le plus souvent se contenter d’un statut de remplaçant. Il en est différemment dans la capitale où il s’est imposé comme l’un des visages du nouveau projet parisien.

Les dirigeants parisiens ont d’ailleurs vu les choses en grand au moment de lui offrir un contrat plus en rapport avec son nouveau statut. Prolongé à ses 18 ans jusqu’en juin 2028, avec une saison supplémentaire en option, Warren Zaïre-Emery a également vu son salaire exploser avec un peu moins de 10 millions d’euros annuels. De quoi susciter des convoitises au sein du vestiaire parisien. C’est tout du moins le sentiment de Pierre Ménès.

Nuno Mendes peut être jaloux de Zaïre-Emery

Interrogé au sujet des envies de départ de Nuno Mendes, en fin de contrat en juin 2026, l’ancien polémiste du CFC a en effet évoqué le cas du jeune milieu parisien. « Nuno Mendes a un tout petit contrat à l’échelle du PSG. Effectivement, il veut être revalorisé de façon forte et il a raison. Car quand il voit le salaire qui a été envoyé à Warren Zaïre-Emery, il doit estimer à juste titre qu’il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas fortement revalorisé », a-t-il ainsi confié dans une vidéo « Face à Pierrot ».

Pour autant, l’argent ne serait pas la seule motivation du jeune latéral portugais. « Je pense aussi, même si ça a changé depuis quelques matches, que la façon dont le faisait jouer Luis Enrique, quasiment comme un troisième arrière central, ne lui convenait pas du tout. Je pense qu’il veut également des garanties à ce niveau », a-t-il ajouté.