Zidane a trouvé un nouveau poste, c’est acté !

En marge du lancement de l’opération Pièces Jaunes, dont il est le parrain, Didier Deschamps a fait savoir qu’il ne serait plus le sélectionneur de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026. Dès lors, le président de la FFF, Philippe Diallo, va devoir lui trouver un remplaçant. Et celui-ci pourrait bien se nommer Zinedine Zidane.

Désiré par l’opinion publique, Zinedine Zidane s’avance comme le grandissime favori pour reprendre les rênes des Bleus. L’ancien coach du Real Madrid, libre de tout contrat depuis 2021, a clamé à de nombreuses reprises son envie de s’assoir sur le banc de la sélection tricolore. Et cette fois-ci, rien ne semble pouvoir l’en empêcher. Pour Vincent Moscato, l’affaire est même déjà conclue.

Zidane et les Bleus, « bien sûr que c’est fait ! »

« Bien sûr que c’est fait ! Tout le monde veut que ce soit lui donc il n’y aura pas de discussions. Même pour le président (de la FFF, Philippe Diallo, ndlr), ça va lui gâcher son truc. Zidane sera le choix de tout le monde, il n’y aura pas d’explications. C’est réglé. Même Henry a abdiqué » a ainsi confié l’ex-rugbyman sur RMC cette semaine.

Lui aussi annoncé comme un potentiel candidat à la succession de Didier Deschamps, Thierry Henry a effectivement approuvé une potentielle nomination de « Zizou ». « Ça a été depuis longtemps ce que tout le monde pensait et demandait. Ce serait mérité, tout simplement », a ainsi déclaré l’ancien Gunner dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC mardi, et d’ajouter: « Est-ce que je suis candidat ? Je ne vais pas vous répondre. Il y a toujours un coach en place, c’est Didier Deschamps. Je lui souhaite bonne chance pour la prochaine compétition. Après, il faut demander au président. »