Après avoir encore une fois échoué à remporter un grand titre sur la scène internationale, l’Angleterre s’interroge. Mais où, dans son football, se trouve son Rodri, son Luka Modric ou son Toni Kroos ? Le sujet est abordé par le Guardian, et Paul Scholes, emblématique milieu anglais des années 1990-2000, apporte la réponse: elle s’appelle Kobbie Mainoo.
L’ancien joueur de Manchester United est totalement fan de ce joueur qui est la révélation de la saison passée chez les Red Devils. Il suffit de voir la façon dont il en parle. « Il est ce que j’ai vu le plus proche de Zinedine Zidane dans sa façon de prendre la balle, de la contrôler, et d’effacer son adversaire », s’enflamme Scholes.
Mainoo ? « Dix fois meilleur que moi au même âge », selon Scholes
A Manchester, le talent du prodige parle pour lui. « J’ai entendu dire qu’un jeune joueur avait tenu tête à Casemiro à l’entraînement, en étant parfois meilleur que lui, raconte Scholes, ancien cadre du grand MU de Sir Alex Ferguson. La première fois que je l’ai vu, je me souviens de son calme. La façon dont il recevait le ballon avec confiance. Je n’arrivais pas à croire qu’un joueur aussi jeune puisse faire ça. Cela ne s’apprend pas, c’est juste quelque chose qu’il a en lui. »
Ces propos de Scholes ont d’autant plus de valeur que l’Anglais n’a pas le compliment facile, bien au contraire, puisqu’il est consultant jugé assez dur dans ses critiques. Mais pour Mainoo, le ciel est la limite. « Je lis quelques comparaisons entre moi et ce gamin, a confié Scholes, un jour, via Instagram. Ne perdez pas votre temps, il est 10 fois meilleur que moi à 19 ans. »