Le Real Madrid peine décidément à confirmer. Alors qu’ils avaient sans doute livré leur plus belle prestation depuis le début de saison, mardi, sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, les Merengue ont été incapables de confirmer dans le derby face au Rayo Vallecano. Plombés par un début de rencontre raté, les joueurs de Carlo Ancelotti ont finalement dû se contenter d’un match nul (3-3).
Cette nouvelle contre-performance fragilise inévitablement Carlo Ancelotti, pointé du doigt depuis le début de saison. L’ancien milieu de terrain est sur la sellette et son départ semble acté pour l’été prochain et ce malgré un contrat qui court jusqu’en 2026. A en croire la presse madrilène, Florentino Perez se serait d’ailleurs déjà mis en quête de son successeur.
Zinedine Zidane n’est pas la priorité
Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines. Et à en croire la Cadena Ser, le nom de Zinedine Zidane est bel et bien sur la short-list du président madrilène. Libre de tout contrat depuis son départ du club madrilène au printemps 2021, l’ancien meneur de jeu des Bleus ne sera toutefois pas facile à convaincre puisque s’il est attaché au Real Madrid, sa priorité est de prendre la suite de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026.
Toujours selon la radio madrilène, Zinedine Zidane n’est toutefois pas la priorité des dirigeants madrilène puisque Florentino Perez aurait fait de Xabi Alonso leur cible principale. Deux autres anciens de la maison serait également sur les tablettes du président merengue : Raul et Santiago Solari.