Zidane au Real Madrid, ça se confirme !

Le Real Madrid est de nouveau pris dans la tempête. Conséquence de l’humiliation vécue dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne. Deux mois après le 4-0 encaissé à domicile en Liga, le club madrilène en a été quitte pour une nouvelle claque face au FC Barcelone. Si Kylian Mbappé a ouvert le score, la suite de la rencontre a été à sens unique ou presque et les Blaugrana l’ont finalement emporté 5-2, replongeant les Madrilènes en plein doute.

Car le Barça n’est pas le seul cador européen à avoir giflé le Real Madrid cette saison. Il en a été de même de Liverpool et de l’AC Milan en Ligue des champions, où les Merengue se sont également inclinés à Lille. Des défaites inquiétantes qui ont forcément fragilisé Carlo Ancelotti, héros du doublé au printemps dernier. Une réunion s’est d’ailleurs tenue dès ce lundi entre le technicien italien et Florentino Perez, en quête d’explications.

Zinedine Zidane sur la short-list de Florentino Perez

A en croire la presse madrilène, l’ancien milieu de terrain n’apparaît pas pour l’heure menacé. Pour autant, ses troupes doivent rapidement redresser la barre. Le club madrilène pourra pour ce faire s’appuyer sur un calendrier clément puisque le Celta Vigo en Coupe du Roi, Las Palmas et Valladolid en Liga ou Salzbourg et Brest en Ligue des champions sont au programme du Real Madrid d’ici la fin du mois.

Pour autant, Florentino Perez réfléchit d’ores et déjà à la succession de Carlo Ancelotti. Et à en croire Marca, Zinedine Zidane compte bien parmi les noms envisagés par le président madrilène au même titre que Raul. Mais alors que l’ancien meneur de jeu apparaît comme le grand favori pour prendre la suite de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France, Zizou ne serait pas la priorité du grand patron du Real, qui privilégierait en effet Xabi Alonso, qui n’en finit plus d’impressionner à la tête du Bayer Leverkusen. Une aubaine pour les Bleus…