Zidane chez les Bleus, la grande menace ?

Pour l’équipe de France, il est sans doute un peu trop tôt pour avancer sur la succession de Didier Deschamps, même si le sélectionneur des Bleus a annoncé son départ en 2026. Zinedine Zidane est le candidat naturel pour reprendre le flambeau, même si un autre champion du monde 1998, Thierry Henry, aurait également le profil.

Pour la FFF, si Zidane est effectivement l’heureux élu, il faut espérer que l’ancien n°10 des Bleus accepte le challenge… et ne trouve pas un autre banc d’ici là. Or les nouvelles venues d’Espagne pourraient représenter une menace: selon Onda Cero, Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid en 2025.

Le Real pour Zidane ? A priori non…

Zinedine Zidane a déjà entraîné les Merengues à deux reprises, 2016-2018 et 2019-2021, avec bonheur. Et dès qu’il y a la moindre possibilité pour que la porte s’ouvre à nouveau au Real, le nom de « Zizou » est très vite au centre des rumeurs.

Mais cette fois, ce ne sera peut-être pas le cas. Selon Onda Cero, un grand favori se dégage à Madrid pour l’après-Ancelotti. Il s’agit de Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, sacré champion d’Allemagne la saison passée. Un ancien joueur du Real, qui est aujourd’hui considéré comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs en Europe.