Zidane de retour à Madrid, ça chauffe !

La fratrie Zidane a retrouvé quelques couleurs en Espagne. Si Enzo Zidane a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 29 ans, ses petits frères ont bien terminé l’année. Tandis qu’Eliaz Zidane, parti cet été au Betis Séville après avoir dû quitter le centre de formation du Real Madrid, s’entraîne de plus en plus régulièrement avec l’équipe première, Luca a gagné sa place de numéro 1 dans les buts de Grenade.

Et il en est de même de Théo Zidane. A 22 ans, le jeune milieu de terrain a en effet terminé l’année comme un boulet de canon avec Cordoue. Après avoir gagné sa place de titulaire à l’automne, le troisième fils du Ballon d’Or 1998 a en effet compilé quatre buts et une passe décisive en a peine six semaines, permettant au club andalou de s’éloigner de la zone de relégation.

Getafe en souffrance offensivement

Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues en Espagne. A tel point qu’il pourrait aller voir à l’étage supérieur dès cet hiver. Selon AS, Théo Zidane serait en effet sur les tablettes de Getafe, qui lutte pour le maintien en Liga et pointe à la 17e place du classement après 18 journées. En quête de renforts, tout particulièrement dans l’entre jeu, le club madrilène aurait été séduit par l’activité du jeune Zidane.

S’il se montre très solide défensivement depuis le début de saison, Getafe peine en attaque en témoignent les 11 petits buts marqués en 18 matches et la créativité et l’efficacité affichée par Théo Zidane depuis cet automne pourraient s’avérer précieuses pour le club madrilène.