Fils aîné de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, Enzo Zidane a décidé de raccrocher les crampons, annonce AS ce mardi. Malgré ses 29 ans, le milieu de terrain tricolore a eu un an pour mûrir sa réflexion puisqu’il était sans club depuis la fin de son aventure à Fuenlabrada, club de troisième division espagnole basé dans la banlieue de Madrid.
Des clubs ont bien manifesté leur intérêt ces derniers mois, mais Enzo Zidane a préféré dire stop selon le quotidien madrilène, qui affirme que « sa décision a été mûrement réfléchie et soutenue par toute la famille ». Le natif de Bordeaux n’avait pas la motivation pour déménager une nouvelle fois après de nombreux changements de clubs ces dernières années.
Les trois autres fils de Zidane ont pris la relève
Car s’il a été formé au Real Madrid, il n’y a disputé qu’un seul match de Coupe d’Espagne face aux amateurs de Cultural Leonesa à l’automne 2016 tandis que son père était entraîneur, y marquant même un but. A l’issue de la saison, il dut quitter le club merengue et rejoindre Alavès, où il disputa ses deux seuls matches de Liga. S’ensuivirent différentes expériences, à Lausanne, au Rayo Majadahonda, dans la banlieue de Madrid, au Desportivo Alaves, au Portugal, à Almeria, à Rodez, auquel est lié son père, puis donc à Fuenlabrada. Autant de clubs où Enzo Zidane n’est jamais parvenu à s’imposer.
Enzo Zidane s’est donc fait une raison et a décidé de se consacrer à sa famille et à ses investissements. Marié à la Vénézuélienne Karen Gonçalves, il est en effet le père de trois filles, Sia, née en mai 2022, ainsi que Giulia et Kaia, deux jumelles nées le 22 mai 2024.
Et attendant un possible retour de Zinedine Zidane sur un banc, les trois autres fils Zidane continuent, eux, d’arpenter les terrains : Luca (26 ans) à Grenade, en D2 espagnole, Théo (22 ans), à Córdoba, également en D2 espagnole, et Elyaz (18 ans) avec la réserve du Betis.