Sans club depuis son départ du Real Madrid au terme de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane n’a toujours pas retrouvé de banc de touche. Pourtant, ce n’est ni les propositions ni l’envie qui manquent. La légende du football français aurait bien aimé reprendre en mains l’équipe de France, mais Didier Deschamps a finalement été prolongé jusqu’en 2026.
En attendant de trouver chaussure à son pied, « Zizou » continue de faire parler malgré sa discrétion. Dernièrement, c’est Walid Acherchour qui a proposé au champion du monde 9 de soutenir financièrement son ancien club en perdition, les Girondins de Bordeaux.
« Un mec comme Zidane ne peut pas mettre un peu de sous à Bordeaux ? »
« Un mec comme Zidane ne peut pas mettre un peu de sous à Bordeaux ? Ce type de mecs peuvent le faire. Si je suis Zizou, j’y vais, je mets un peu de biscuit », a ainsi lancé le consultant sur les ondes de RMC. Reste désormais à savoir ce qu’en pense le principal intéressé.
Pour rappel, Bordeaux évoluera cette saison au niveau amateur, en National 2 (4e division), après sa rétrogradation administrative 1 par la DNCG – gendarme financier du football français. Le club aux sept titres de champion de France été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, évitant, pour le moment la liquidation judiciaire.