Nouvelle désillusion en vue pour « Zizou » ? Désireux de reprendre en mains l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Zinedine Zidane a vu son rêve repoussé. En effet, la FFF a finalement décidé, sous l’impulsion de Noël Le Graët, de prolonger le bail de Didier Deschamps jusqu’en 2026.
Toujours sans activité depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021, Zidane semble attendre son tour sur le banc de l’équipe de France. Toutefois, l’ancien numéro 10 des Bleus est loin d’être assuré de prendre le relai après le Mondial 2026. Selon Jérôme Rothen, Deschamps restera tant qu’il le voudra…
Rothen: « Si Deschamps veut rester, il restera après la Coupe du monde 2026 »
« On a l’impression que Didier Deschamps décide de son avenir. S’il veut rester, il restera après la Coupe du monde 2026 », a ainsi lâché sur les ondes de RMC vendredi l’ancien Parisien, qui milite depuis plusieurs mois pour le départ de « DD ».
Et d’ajouter: « Je veux bien que Philippe Diallo nous parle de la sélection de Zinedine Zidane ou d’autres, mais pour moi, ça c’est du blabla… C’est surtout que 10% par rapport à tout ce qu’il doit amener pour révolutionner le football français, qui part en vrille au niveau sportif et au niveau de l’image. » Zizou sait à quoi s’en tenir…