Appelé pour la première fois avec les Bleus le 17 août 1994, Zinedine Zidane a marqué l’histoire de la sélection tricolore. Durant ses douze années passées à porter régulièrement le maillot de l’équipe de France, le milieu de terrain a croisé bon nombre de joueurs. Parmi eux, Bruno Cheyrou, qui a revêtu à neuf reprise la tunique bleue. Et pour l’ancien de Liverpool, jouer avec « Zizou » a été un privilège, lui qu’il considère comme le meilleur joueur avec lequel il a pu évoluer.
Invité à choisir celui qu’il estime être le joueur le plus fort avec lequel il a joué, Bruno Cheyrou a fait son choix sans hésiter. « Zizou. C’était une de mes idoles et un rêve de pouvoir jouer avec lui en équipe de France. Il avait cette faculté à rendre les situations simples quand, pour la plupart d’entre nouos, elles étaient assez compliquées. » Dans l’édition du jour de L’Équipe, celui qui a également joué pour Lille, Marseille, Rennes ou encore Bordeaux et Nantes en Ligue 1, a poursuivi son discours à la gloire de l’ex numéro 10.
Steven Gerrard a aussi marqué Bruno Cheyrou
« Sa qualité technique, son sens du jeu lui permettaient de se mettre dans la bonne orientation, de toujours être là où il fallait, avec l’élégance, le geste juste, dans le but de faire avancer le jeu. C’était remarquable. » Un véritable plébiscite pour Zinedine Zidane. Pour autant, Bruno Cheyrou a souhaité citer un autre joueur marquant dans sa carrière. « À Liverpool, Steven Gerrard, c’était le tempérament, la force de mener une équipe. »
Aujourd’hui âgé de quarante-six ans, Bruno Cheyrou reste proche de l’univers du football puisqu’il est consultant sur Canal+ depuis 2023. Le compagnon de Laure Boulleau a également été directeur sportif de la section féminine du PSG de 2017 à 2020 avant de prendre la direction de l’Olympique Lyonnais pour prendre en charge la cellule de recrutement entre 2020 et 2023.