Ce sont deux belles raisons d’y croire pour Kylian Mbappé. Alors que le Bondynois est en difficulté depuis son arrivée au Real Madrid, le Bondynois peut se souvenir du fait que Karim Benzema et Zinedine Zidane avaient connu des premiers mois délicats avant de devenir des légendes des Merengues.
Interrogé sur l’attaquant français avant Real-Getafe, David Belenguer a lui aussi convoqué le passé. « Son cas me rappelle l’arrivée de Zidane à Madrid, a confié l’ancien joueur de Getafe auprès de AS. Au cours de ses premiers mois, Zidane a reçu de nombreuses critiques car il ne parvenait pas à atteindre son niveau habituel. Votre rôle a changé et vous devez vous adapter. Au PSG, Mbappé était la star absolue et à Madrid, il doit partager la vedette. De plus, il est habitué à un football plus vertical et moins tactique et ne joue pas à son poste habituel, dans lequel il a toujours été le plus performant. »
« Nous reverrons la meilleure version de Mbappé »
Pour David Belenguer, il faut encore y croire avec Mbappé. « Patience. Il faudra un peu plus de temps, mais cela réussira car la qualité n’a pas été perdue, veut croire l’ancien joueur du Betis. C’est un footballeur ‘superlatif’ avec un énorme talent et ses vertus le feront se démarquer. De plus, les joueurs ne sont pas des robots et ont des pics de performances. Il est vrai que Madrid exige de l’immédiateté dans la performance, mais lorsque toutes les pièces seront réunies, nous reverrons la meilleure version de Mbappé. »