Et si Zinedine Zidane signait très prochainement son grand retour sur un banc de touche ? Libre de tout contrat depuis la fin de son histoire avec le Real Madrid à l’issue de l’exercice 2020-2021, l’ancien numéro 10 des Bleus serait dans le collimateur de la fédération saoudienne, en quête d’un nouveau sélectionneur.
En effet, la fédération saoudienne a annoncé ce jeudi la fin de sa collaboration avec Roberto Mancini, démis de ses fonctions après 14 mois passés à la tête des Faucons. Fragilisé par des résultats décevants, le coach italien n’a pas résisté à la défaite de la semaine dernière face au Japon (0-2) et le nul contre Bahreïn (0-0), qui hypothèquent les chances de qualification du richissime pays pétrolier pour la Coupe du monde 2026.
Zidane pour remplacer Mancini ?
Dès lors, pour succéder à Roberto Mancini, les Saoudiens auraient fait de Zinedine Zidane leur priorité, selon les récentes informations de Calciomercato. Et pour convaincre la légende française de reprendre su service, ils seraient prêts à lui offrir un contrat en or. Le média transalpin parle d’un salaire de 50 millions d’euros par an.
Oui mais voilà, à en croire son ami Christophe Dugarry, « Zizou » n’est pas intéressé par une expérience dans le Golfe. « Il n’ira pas, il n’ira jamais, a lancé « Duga » sur les ondes de RMC cette semaine. S’il avait dû y aller, il y serait depuis longtemps. » Ça a le mérite d’être clair.