Eloigné des terrains depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Zinedine Zidane prend son mal en patience. Et depuis l’annonce par Didier Deschamps de son départ à l’issue de la prochaine Coupe du monde, l’ancien meneur de jeu sait à quoi s’en tenir. Il lui faudra encore patienter dix-huit mois avant de prendre les rênes de l’équipe de France.
En attendant, malgré son rôle d’ambassadeur de la marque Alpine ou celui de papy gâteau auprès de ses trois petites filles, Zinedine Zidane a du temps libre et l’humoriste Malik Bentalha a pu en profiter. Bien décidé à faire la promotion de son nouveau spectacle, qu’il jouera les 11 et 12 avril à l’Adidas Arena avant une tournée à travers toute la France, le natif du Gard a pu compter sur le soutien du champion du monde 98, mais pas seulement.
Zinedine Zidane prévient…
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, plusieurs sportifs – Nikola Karabatic, Bradley Barcola, Achraf Hakimi – et artistes – DJ Snake, Eric Judor – se succèdent en effet pour lui dire qu’« il faut voir avec le patron » lorsque Malik Benthala les sollicite pour obtenir l’autorisation de jouer à l’Adidas Arena. Un patron qui n’est autre que Zinedine Zidane, visage emblématique de la marque aux trois bandes.
Sans surprise, Zizou donne sa bénédiction. « Salut Malik, c’est ZZ. Je vais te laisser les clés de l’Arena Adidas, mais s’il te plaît, ne pas de bêtises. Bon spectacle, amuse-toi bien. A bientôt », lui lance-t-il en effet. Une séquence qui a fait le bonheur de l’humoriste. « Il est charismatique dans sa voix. C’est le héros pour beaucoup de Français. Parfois tu es déçu de rencontrer tes idoles, et avec lui, au contraire, ça rend le truc encore plus fou parce qu’il est humble, modeste, gentil. Je lui ai demandé, il l’a fait tout de suite. Le premier à m’avoir envoyé la vidéo était Zizou. C’est la grande classe, je l’admire », a-t-il confié auprès de Rires et Chansons.