Des nouvelles de Zinedine Zidane ? Ce week-end, AS a fait le point sur la situation de l’entraîneur français, par l’intermédiaire de son journaliste français Frédéric Hermel, auteur d’une biographie de « ZZ » il y a quelques années.
Ce qu’il faut retenir, c’est que le champion du monde 1998, même s’il n’a plus officié sur un banc depuis son départ du Real Madrid en 2021, se considère toujours comme un entraîneur en activité. Depuis la fin de son aventure chez les Merengues, il y a déjà plus de trois ans, Zidane attend la bonne proposition.
Zidane attend une offre
Initialement, « Zizou » avait en tête de succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, après la Coupe du monde 2022. On connaît la suite de l’histoire, et si Zidane attend effectivement les Bleus, il lui faudra maintenant patienter jusqu’en 2026, au minimum. Pour le reste, le Français a fait l’objet de rumeurs l’envoyant au PSG, à la Juventus, à Manchester United et même à l’OM, mais il est difficile de démêler le vrai du faux dans ce dossier.
En attendant, Zidane patiente, assez tranquillement. « Il continue de vivre à Madrid entouré de sa famille. Calme, détendu. C’est un heureux grand-père avec ses trois petites-filles, écrit AS. Mais il reste un homme de football, un entraîneur prêt à relever de nouveaux défis. Mais pas à n’importe quel prix. Et nous ne parlons pas d’argent… » Et si 2025 était l’année du retour de Zidane sur un banc ?