Zinedine Zidane a visiblement cédé à la mode de l’électrique. Jusqu’alors, l’ancien Madrilène était resté fidèle aux moteurs thermiques et à des modèles à forts rejets en CO2. Le Ballon d’Or 1998 était ainsi régulièrement vu au volant d’un Mercedes AMG G63, puissant 4×4 du constructeur allemand.
Mais à en croire une séquence captée dans le centre de Madrid, l’ancien milieu de terrain s’est acheté un nouveau véhicule, bien plus écologique. Zinedine Zidane a en effet été vue avec son épouse Véronique au volant d’une Tesla Y, le véhicule le plus vendu de l’année en 2023, notamment en Europe.
Alpine a aussi sa sportive électrique…
Ses 600 kilomètres d’autonomie (annoncées) ne lui permettent certes pas de rallier l’arrière-pays marseillais, où il séjourne régulièrement, mais ils peuvent suffire pour aller voir ses trois fils qui évoluent toujours en Espagne, Luca à Grenade, Théo à Cordoue et Elyaz à Séville.
L’achat du véhicule de la marque américaine n’aura pas trop grevé les finances du couple Zidane puisque le modèle de base est accessible pour 45 000 euros. Il a en revanche peut-être fait tiquer les dirigeants d’Alpine, dont il est devenu ambassadeur l’an dernier. La marque française possède elle aussi une citadine sportive, l’A290, lancée au printemps dernier…