Zinedine Zidane a beau être éloigné des terrains depuis désormais près de quatre ans, l’ancien Ballon d’Or est un homme très occupé. Non seulement parce qu’il prend son rôle de grand-père très à cœur mais également en raison de ses nombreuses activités en dehors des terrains.
L’Indépendant révélait récemment que sa marque Z5 allait ainsi poursuivre son développement en ouvrant un nouveau centre de football à cinq et de padels à Toulouges, commune des Pyrénées-Orientales, avec à la clé un investissement de cinq millions d’euros. L’ancien meneur de jeu donne également de son temps à ses partenaires, que ce soit Adidas, son équipementier historique, ou Alpine, dont il est devenu l’ambassadeur à l’hiver 2023.
« Facile à conduire, et en même temps sportive »
« C’est une histoire de rencontres comme toujours. J’ai aimé la vision et l’approche concrète des équipes Alpine, notamment dans la mise en œuvre de leurs programmes d’égalité des chances, d’autant que j’ai une affection particulière pour Alpine en tant que Français et passionné de Formule 1 », expliquait-il récemment. Et ce rôle d’ambassadeur lui a également permis d’acquérir une nouvelle voiture.
Et alors qu’il avait été récemment vu au volant d’un monstrueux et couteux Mercedes-AMG G 63 Edition 55, la dernière version de l’iconique modèle AMG du constructeur allemand avec sous le capot un V8 bi-turbo de 4,0 litres qui développe pas moins de 585 chevaux, un véhicule vendu pas moins de 200 000 euros, Zinedine Zidane conduit désormais une Alpine A290 GT Performance, une citadine électrique accessible pour moins de 40 000 euros.
« Me voilà déjà au volant, dans Madrid, avec cette petite A290 électrique, magnifique ! Elle est assez incroyable, facile à conduire, et en même temps sportive : un vrai plaisir », a-t-il confié au sujet de sa nouvelle voiture.