Dimanche dernier, Paulo Fonseca a été licencié de son poste d’entraîneur de l’AC Milan. Expulsé lors de la rencontre face l’AS Rome, lors de la 18e journée de Serie A, le technicien portugais s’est présenté en conférence de presse après cette défaite.
Une erreur selon Zlatan Ibrahimovic. « Nous comprenons les supporters, nous avons le plus grand respect pour eux. Nous sommes les premiers à ne pas être satisfaits des résultats et nous ne le serons pas tant que nous n’aurons pas atteint les objectifs », a expliqué le conseiller spécial de l’actionnaire majoritaire du club lombard.
Conceiçao pour remplacer Fonseca
Lundi, c’est un autre Lusitanien qui a été nommé au poste de coach de l’AC Milan : Sergio Conceiçao. « Tout le monde sait qui est Conceiçao : il a du caractère, c’est un gagnant », a déclaré le géant suédois à propos de l’ancien entraîneur du FC Nantes, qui a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026. Après 18 journées en Serie A, l’AC Milan n’occupe que la huitième place au classement, à quatorze unités du leader, l’Atalanta.
Au mois de juin 2023, Zlatan Ibrahimovic mettait un terme à sa carrière de joueur à l’âge de 41 ans. Six mois plus tard, le géant suédois faisait son retour dans le monde du football en tant que conseiller spécial de l’actionnaire majoritaire de l’AC Milan, RedBird.