Le 18 juillet 2012, lorsque Zlatan Ibrahimovic a signé au Paris Saint-Germain, le club de la capitale a changé de dimension. Au moment où l’attaquant suédois est arrivé dans la capitale de la France, Guillaume Hoarau était le tireur de penalty attitré des Rouge et Bleu.
Naturellement, le géant scandinave n’a pas eu besoin de demander la permission au Réunionnais pour devenir le spécialiste de l’exercice. « Avec lui, il y avait une hiérarchie à tous les niveaux et du respect. Je suis Guillaume Hoarau, Zlatan Ibrahimovic arrive, il tire les pénaltys. A quel moment je vais bouder ? », s’est souvenu Guillaume Hoarau dans les colonnes du Parisien.
Zlatan, un avant et un après au PSG
Il n’y a pas que sur le terrain que les choses ont changé au PSG avec l’arrivée de Zlatan. « Il y a une scène qui a marqué tout le monde, racontait Clément Chantôme dans l’émission ‘Le Vestiaire’ en 2019. Premier déplacement qu’on fait avec lui. En montant dans sa chambre, il s’aperçoit que sa valise n’est pas là. Il appelle Leonardo et lui demande où sont ses affaires. En fait, sa valise était toujours dans le bus. A Milan, il a eu l’habitude que ce soit l’intendant qui le fasse. Grâce à lui ensuite, les joueurs n’ont plus eu besoin de porter les valises. »
Après avoir remporté douze titres avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic était parti à l’été 2016 à Manchester United. Troisième meilleur buteur de l’histoire du club, il détient le record de buts sur une saison toutes compétitions confondues, avec 50 réalisations, lors de l’exercice 2015-2016.