Nouvelle sensation ce mercredi lors du Masters 1000 de Shanghai. Après l’élimination un peu plus tôt de Grigor Dimitrov (face à Jakub Mensik) et, dans une moindre mesure, celle de Tommy Paul (contre Tomas Machac), c’est surtout Alexander Zverev qui a pris la porte dès les 8emes de finale. En effet, en Chine, l’Allemand a été battu lors de son 2eme match par David Goffin, qui s’est imposé en deux sets (6-4, 7-5) et 1h57 de jeu.
Face au 3eme mondial, pas au mieux physiquement, le Belge a assuré et a su élever son niveau de jeu quand il fallait. Ainsi, à 3-3 dans la première manche puis à 5-5 dans la deuxième, celui qui pointe au 66eme rang du classement ATP a fait le break face à Zverev et n’a ensuite pas craqué après avoir pris l’avantage. Pour la première fois depuis deux ans, Goffin s’offre donc un membre du top 10 et verra le prochain tour.
Goffin va retrouver Fritz
Justement, en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai, ce dernier aura le droit à un nouveau sérieux client, en la personne de Taylor Fritz. En effet, dans le dernier 8eme de finale au programme ce mercredi, l’Américain a largement dominé Holger Rune en deux sets (6-1, 6-2) et moins d’une heure de jeu (56 minutes pour être précis). Après s’être offert Matteo Berrettini et Jiri Lehecka, le jeune Danois n’a cette fois pas fait le poids et s’est montré complètement impuissant face au récent finaliste de l’US Open.
Grâce à deux breaks obtenus dans chaque manche, ce dernier s’est rapidement détaché au tableau d’affichage et n’a pas perdu de temps en route lors de son 8eme de finale. Aux portes du dernier carré en Chine, Fritz va donc retrouver Goffin contre qui il n’a plus joué depuis 2021 sur le circuit principal. Il y a plus de trois ans, l’Américain s’était imposé en trois manches à Doha.