Zverev et Fritz tombent dès les quarts

Si les deux premières têtes de série seront présentes dans le dernier carré du tournoi de Marseille (Medvedev et Humbert), cela ne sera pas le cas des autres tournois de la semaine sur le circuit ATP, à Buenos Aires et à Delray Beach, suite à l’élimination des têtes de série n°1 dès les quarts de finale. Sur la terre de Buenos Aires, où il joue pour la première fois de sa carrière, le n°2 mondial a été éliminé par le 28eme, Francisco Cerundolo, né dans la capitale argentine. L’Argentin, qui avait d’ailleurs déjà éliminé Zverev sur la terre de Madrid l’an passé, a remis ça en le battant 3-6, 6-3, 6-2 après une belle bataille de 2h19, qui s’est jouée dans le vent et a été interrompue par la pluie.

Le joueur allemand a empoché le premier set en prenant le service adverse à 3-2, puis il a mené 2-1, 40-15 dans le deuxième set. Mais cela a été le début de la fin pour lui. Il s’est fait débreaker (2-2), puis a de nouveau perdu sa mise en jeu à 3-2, puis le set. Et dans le troisième, il n’a pas existé, concédant son service à 1-1 et 3-1. Le premier tournoi sur terre de la saison d’Alexander Zverev s’arrête donc déjà, mais il retentera sa chance la semaine prochaine du côté de Rio. Cerundolo affrontera quant à lui Pedro Martinez en demies. L’Espagnol a bénéficié du forfait de Lorenzo Musetti, touché au mollet. L’autre demie opposera le grand espoir brésilien Joao Fonseca au Serbe Laslo Djere.

Fritz se rate aux jeux décisifs

A Delray Beach, sur les courts en dur floridiens, Taylor Fritz espérait faire mieux que la semaine passée à Dallas, où il était tombé dès les huitièmes (contre le futur vainqueur Shapovalov). Il a seulement passé un tour de plus, se faisant éliminer ce vendredi par Alejandro Davidovich Fokina. Le n°4 mondial a perdu ses deux tie-breaks contre le n°60 : 7-4 puis 7-5 en 2h08. Auteur de 13 aces, l’Américain a pourtant été breaké trois fois dans cette rencontre.

L’Espagnol a converti ses trois occasions, mais dans le premier set, il s’est fait débreaker juste après avoir breaké (4-4 puis 6-6), avant de l’emporter au jeu décisif. Dans le deuxième, Davidovich Fokina a mené 5-2, mais Fritz a égalisé à 5-5… avant de perdre encore le jeu décisif. L’Américain s’arrête donc là, et rejouera dans deux semaines à Acapulco, tandis que l’Espagnol va défier Matteo Arnaldi (38eme), tombeur de Brandon Nakashima. L’autre demie opposera l’Américain Alex Michelsen au Serbe Miomir Kecmanovic.