Zverev pris à partie après la finale !

Alexander Zverev a perdu sa troisième finale de Grand Chelem en autant de tentatives, dimanche, à l’Open d’Australie. Battu par Jannik Sinner en trois manches (6-3, 7-6, 6-3), l’Allemand a bu le calice jusqu’à la lie. Après sa défaite, et alors qu’il s’apprêtait à prendre le micro pour prononcer le traditionnel discours d’après-finale, le n°2 mondial a été interrompu par des spectateurs venus lui rappeler qu’ils ne cautionnaient pas sa présence sur le circuit au regard de ses délits en dehors des courts.
« L’Australie croit Olga et Brenda ! », a scandé une femme à trois reprises pour empêcher Zverev de prendre la parole. S’en est suivi un mélange de huées et d’applaudissements qui ont rendu la situation pour le moins tendue et inconfortable à la Rod Laver Arena. Pour rappel, Alexander Zverev est accusé par deux ex-compagnes de violences conjugales.

Sinner a compati

La première, Olga Sharypova, avait expliqué aux enquêteurs que Zverev avait tenté de l’étrangler avec un oreiller et lui avait cogné la tête contre un mur. Faute de preuves, l’enquête avait être clôturée. La seconde, Brenda Patea, l’avait également accusé de violences, avant qu’un accord n’intervienne entre les deux parties et que l’affaire soit réglée en privé. Le frère de Mischa Zverev avait néanmoins dû verser 200 000 euros à Patea, 50 000 à des oeuvres caritatives et 50 000 au Trésor public allemand.
Jannik Sinner a lui fait preuve d’empathie avec son rival après sa victoire, a priori pas dérangé par ce qui lui est reproché. L’Italien a eu des mots réconfortants, pour lui assurer que son heure viendrait.