10 films catastrophes où la Terre est détruite (à redécouvrir avant la sortie de “Moonfall”)

Vous raffolez de ces films où le monde entier part en sucette dans une ambiance des plus apocalyptiques ? Nous aussi. Pour vous mettre dans le bain avant la sortie de “Moonfall” au cinéma, voici la liste des 10 films catastrophes à (re)voir.

Même si nous espérons que la Terre n’est pas là d’exploser, nous adorons voir de tels scénarios mis en scène dans de grands blockbusters américains. Et la prochaine pépite du genre à aller voir dans les salles de cinéma, c’est Moonfall. Un film américano-chinois avec Patrick Wilson (Conjuring, Aquaman), John Bradley-West (Game of Thrones) et Halle Berry (X-Men, John Wick Parabellum) en tête d’affiche qui nous emmène dans un voyage déjanté à travers l’espace, à la recherche d’un moyen de sauver la planète Bleue.

En attendant sagement sa sortie prévue le 9 février prochain, on vous a concocté une petite liste des 10 films d’apocalypses populaires à (re)découvrir pour vous mettre dans l’ambiance.

1. Independence Day (1996)

C’est quoi Independence Day ? Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des étranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la Terre.

2. 2012 (2009)

C’est quoi 2012 ? Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.

3. Melancholia (2011)

C’est quoi Melancholia ? À l’occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre…

4. Le Jour d’après (2004)

C’est quoi Le Jour d’après ? Le climatologue Jack Hall avait prédit l’arrivée d’un autre âge de glace, mais n’avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l’échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d’une magnitude inédite.

5. 4h44 Dernier Jour sur Terre (2012)

C’est quoi 4h44 Dernier Jour sur Terre ? Cisco et Skye, un couple de New-Yorkais, s’apprêtent à passer leurs dernières heures ensemble, dans leur loft de Manhattan. C’est le moment de l’ultime étreinte, de la dernière œuvre, du dernier contact avec leur famille, via Skype, de la dernière danse. Des adieux où s’expriment tour à tour la mélancolie, l’amour, la passion et le désespoir.

6. These Final Hours (2014)

C’est quoi Final Hours ? Alors que la fin du monde est imminente, une dernière fête gigantesque est organisée pour célébrer l’apocalypse. Un homme en chemin pour rejoindre les festivités croise une petite fille, du nom de Rose, seule et perdue. L’enfant, livrée à elle-même dans le chaos, est à la recherche de son père.

7. Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare (2012)

C’est quoi Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare ? Dans un futur proche, l’Humanité se prépare à la fin du monde alors qu’un astéroïde se dirige tout droit vers la Terre. Dodge se retrouve seul après que sa femme l’a quitté, totalement paniquée par la situation. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, accompagné de Penny sa voisine de palier.

8. C’est la fin (2013)

C’est quoi C’est la fin ? Au cours d’une soirée organisée par James Franco dans sa toute nouvelle demeure, les convives (tous célèbres) sont rapidement confrontés à des phénomènes météorologiques et telluriques hors normes.

9. Prédictions (2009)

C’est quoi Prédictions ? Pour fêter l’anniversaire d’une école, une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible car il s’agit d’une série incohérente de chiffres. D’abord amusé, son père John, statisticien, essaye de trouver une signification.

10. Don’t Look Up : Déni Cosmique (2021)

C’est quoi Don’t Look Up : Déni Cosmique ? Persuadés qu’une météorite s’apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de la probable et inévitable fin du monde. À retrouver sur Netflix.

À lire aussi : Don’t Look Up : Le film qui explose tous les scores de Netflix !

Cet article 10 films catastrophes où la Terre est détruite (à redécouvrir avant la sortie de “Moonfall”) est apparu en premier sur VL Média .