10 tubes iconiques des Sex Pistols

Disney+ a mis en ligne la mini-série Pistol de Danny Boyle ce mercredi 6 juillet. Le réalisateur britannique nous replonge dans l’univers du groupe le plus emblématique du punk. C’est l’occasion de revenir sur 10 des tubes iconiques des Sex Pistols.

Anarchy in the UK (1976)

Ce tube est l’un des plus grand succès des Sex Pistols. Il se classe à la 56ème place des meilleures chansons de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.

God Save The Queen (1977)

En 1977, les Sex Pistols sortent le titre God Save The Queen et s’attaquent à la monarchie et à la reine Elizabeth II. “God save the queen
The fascist regime” peut-on entendre dès le début de la chanson. La BBC et l’Independent Broadcasting Authority interdisent alors le titre.

Pretty Vacant (1977)

Bodies (1977)

Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols est l’unique album studio du groupe. C’est aussi l’album à l’origine du mouvement punk anglais et celui qui a fait leur succès.

New York (1977)

Holidays In The Sun (1977)

Ce titre est inspiré par un voyage du groupe sur l’île de Jersey. « Nous avons essayé de passer nos vacances au soleil sur l’île de Jersey et cela n’a pas fonctionné. Ils nous ont chassés. » peut-on lire sur son site officiel.

No feelings (1977)

Problems (1977)

Don’t Give Me No Lip Child (1979)

The Great Rock ‘n’ Roll Swindle correspond à la bande originale du film éponyme réalisé par Julien Temple. Il raconte l’histoire des Sex Pistols et l’invention du punk.

My Way (1979)

La carrière du groupe n’a duré que 3 ans et pourtant, ces titres restent aujourd’hui des références incontournables du punk.

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre qui étaient les « Sex Pistols »

Cet article 10 tubes iconiques des Sex Pistols est apparu en premier sur VL Média .