Ce mardi 9 novembre, Teheiura a été disqualifié de Koh-Lanta pour avoir demandé de l’aide extérieure pour récupérer de la nourriture. Rappelons que l’aventurier avait bénéficié d’un steak-frites et d’un plat de légumes grâce aux pêcheurs qui passaient au large de l’île. Une grave entorse à la règle numéro 1 de Koh-Lanta. En effet, les participants doivent s’alimenter par leurs propres moyens avec les victuailles trouvées sur l’île. Depuis son éviction découverte dans l’épisode d’hier soir, les révélations s’enchainent sur cette terrible affaire. Et selon nos confrères du Parisien l’homme de 47 ans aurait partagé ses repas gracieusement offerts, avec deux autres aventuriers. De quoi rapidement affoler les réseaux sociaux ! Si plusieurs noms son sortis, Laurent Maistret, lui, a décidé de prendre les devants et de s’exprimer sur son implication (ou non) dans cette triche historique.
Laurent Maistret est-il toujours ami avec Teheiura ?
“C’est vrai qu’il n’était pas le seul à en profiter. Certains ont reconnu avoir partagé avec lui », a même révélé le journal Le Parisien, qui en a profité pour souffler les noms de Claude et Sam. Le père de 4 enfants aurait donc partagé ses vivres avec d’autres aventuriers. Mais de qui s’agissent-ils ? Depuis ces déclarations chocs, les internautes n’ont qu’une obsession en tête, trouver l’identité des tricheurs. Et lors d’une session questions/réponses sur le compte Instagram de Laurent Maistret, un cliché a affolé la Toile. Il s’agit d’une photo humoriste où l’on voit un bateau à l’effigie d’une plateforme de livraison rapide. Avec en commentaire, « on a une commande au nom de Teheiura ». Suivie de la question d’un follower : « Uber Eats est passé pour toi aussi ? ». « Je préfère être clair, non » a répondu le gagnant de l’édition 2014 de Koh-Lanta. De quoi faire taire les rumeurs.
« Toujours pote avec Teheiura? », un autre fan lui alors demandé s’il entretenait toujours des relations avec son ancien camarade. Fidèle en amitié, l’homme de 38 ans a brisé le silence et s’est exprimé sur l’affaire : « Bien sûr, je suis le premier à le soutenir. Mais il y a pas mort d’homme les amis. Ca sert a rien d’en faire toute une histoire (…) Crever de faim à l’endroit où tu as grandi est une vraie torture » avant d’appeler au calme sur les réseaux sociaux : « Gardons le smile svp et restons positifs ».