Armand Duplantis, c’est officiel

Il est l’un des sportifs les plus monstrueux de ces dernières années. Perchiste de renom, Armand Duplantis ne cesse d’éblouir et de dominer sa discipline depuis près d’une décennie. Il l’a encore fait récemment lors des Jeux olympiques de Paris 2024 en remportant la médaille d’or et en battant son propre record du monde, en passant une barre fixée à 6,25 m. Un record qu’il battra à nouveau trois semaines plus tard pour le placer à 6,26 m. Un été exceptionnel pour le Suédois qui a poursuivi sur sa lancée, mais cette fois côté vie privée, avec une demande en mariage faite à sa compagne, Desiré Inglander.

En couple depuis quatre ans, les deux tourtereaux vont de concert franchir une nouvelle barre main dans la main, puisque « Mondo » Duplantis a vu sa demande être acceptée par sa compatriote et non moins chérie. La séquence a été mise en ligne par Vogue, qui a consacré sa Une numérique au couple. Durant la séance photo organisée sur une plage des Hamptons (États-Unis), l’homme de vingt-quatre ans a posé le genou à terre et a fait sa demande à sa dulcinée. Et visiblement, cette dernière n’était pas au courant des intentions de son amoureux.

Coup de stress

Sur ses réseaux sociaux, Vogue a raconté comment l’affaire s’était déroulée, expliquant que « lorsqu’il s’est d’abord agenouillé, Inglander pensait que c’était un geste pour la séance photo (…). Ce n’est que lorsqu’il a sorti l’écrin contenant la bague qu’elle a compris ce qu’il se passait ». Bien que joyeux, le moment n’a pas été des plus tranquilles pour Armand Duplantis qui a concédé avoir ressenti un sacré coup de chaud. « Je peux dire en toute franchise que c’est le moment de ma vie durant lequel j’ai été le plus nerveux. […] J’étais plus nerveux qu’aux Jeux olympiques. »

 

Et le futur marié de conclure : « J’avais quelques phrases en tête, mais j’ai perdu mes mots. J’étais complètement prostré. » Armand Duplantis et Desiré Inglander sont en couple depuis 2020. La jeune femme est mannequin et influenceuse.