“Break My Soul” : Beyoncé en porte-parole de la “grande démission” dans son dernier titre

Sorti en début de semaine et déjà en top des chartes, le dernier single de Beyoncé intitulé “Break My Soul ” fait référence au mouvement de la grande démission qui touche les États-Unis.

Ça y est, Queen B est enfin de retour ! Dans la nuit de lundi à mardi, l’artiste originaire de Houston (Texas) a dévoilé l’un des morceaux de son septième album en solo,RENAISSANCE, dont la sortie est prévu pour le 29 juillet prochain. Baptisé Break My Soul, le titre aux allures de tube de l’été ne comporte pas de clip mais uniquement des paroles sur un fond noir. Un choix volontaire de la part de Beyoncé bien évidemment.

Au fil de la musique et lorsqu’on traduit les paroles, on se rend rapidement compte que la chanteuse de 40 ans touche à un sujet de masse, qui frappe de plein de fouet les États-Unis : la grande démission.

Je viens tout juste de tomber amoureuse, et de démissionner de mon travail.

Je vais trouver une nouvelle motivation, bon sang, ils me font travailler si dur.

Au travail dès neuf heures, jusqu’à cinq heures

Et ils me tapent sur les nerfs, c’est pourquoi je ne peux pas dormir la nuit.

Traduction paroles “Break My Soul” – Beyoncé

Un mouvement post-Covid qui dure

Née au début du printemps de l’année dernière, la grande démission, aussi appelé “big quit”, fait référence à un phénomène massif d’employés américains ayant quitté volontairement leur job à l’ère de la pandémie. Ras-le-bol, envie de tout plaquer, exigence d’un meilleur salaire… Les motifs sont multiples. En 2021, ils ont été plus de 47 millions à démissionner de leur travail aux États-Unis. La vente et l’hôtellerie font d’ailleurs partie des secteurs les plus impactés par ces vagues d’abandons de postes.

Pour l’économiste Nick Buncker, interviewé par la chaîne CNBC, Break My Soul se veut donc être un “exemple […] d’une discussion publique plus large sur les personnes quittant leur emploi“. La preuve en est. Depuis la sortie de la musique, de nombreux messages internautes racontent avoir pris la décision de démissionner grâce au morceau de Beyoncé.

À lire aussi : BTS met sa carrière en pause : 5 choses que tu ignores peut-être sur le groupe de k-pop

Cet article “Break My Soul” : Beyoncé en porte-parole de la “grande démission” dans son dernier titre est apparu en premier sur VL Média .