Ça commence bien pour les frères Lebrun

Forcément très attendus aux championnats d’Europe de tennis de table de Linz (Autriche), où ils espèrent un podium en simple et/ou en double, Felix et Alexis Lebrun n’ont pas manqué leur entrée en lice. Malgré une préparation pas forcément optimale, en raison des sollicitations post-JO et du calendrier international qui les a fait jouer en Chine il y a deux semaines, les deux frères les plus célèbres de l’Hérault sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de double. Opposés aux Danois Martin Andersen et Jonathan Groth, ils se sont imposés en quatre sets : 9-11, 11-6, 11-5, 11-9.

Après une mise en route délicate, ils ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires, sans trop trembler. Une belle mise en jambes, avant le huitième de finale prévu vendredi contre l’Espagnol Alvaro Robles et le Roumain Ovidiu Ionescu. Les deux frères débuteront leur tournoi de simple ce jeudi dans la soirée, Felix (n°1 européen) affrontant le Turc Yigenler (278eme) et Alexis (n°5) étant opposé au Hongrois Majoros (44eme). Une formalité ?

Une seule défaite pour la délégation française

La matinée autrichienne a été globalement bonne pour la délégation française, avec la qualification, toujours dans le tournoi de double masculin de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr au détriment des Tchèques Lubomir Jancarik et Pavel Sirucek (12-10, 11-7, 11-9). En double mixte, Simon Gauzy et Prithika Pavade sont quant à eux déjà qualifiés pour les quarts, après leur succès en cinq sets (9-11, 11-9, 7-11, 11-5, 11-4) sur la pire suédoise Mattias Falck-Linda Bergstrom.

En double féminin, Nina Guo Zheng et Léana Hovhart se sont facilement qualifiées pour les huitièmes au détriment de la paire austro-slovaque Karoline Mischek-Nikoleta Puchovanova (11-4, 11-9, 11-3). C’est en revanche terminé pour Camille Lutz et Jia Nan Yuan, balayées par la paire tchéco-slovaque Hana Matelova-Barbora Balazova (11-5, 11-4, 11-9).