La fin des Championnats de France a livré son verdict ce dimanche à Miramas. Sur l’épreuve du 60 m haies, Wilhem Belocian a conservé son titre (7″52) face à Kwaou-Mathey (7 »53) et Théo Pedre (7 »61). Content de sa performance et confiant avant d’entamer la course, Belocian a tout de même un peu de regret sur le chrono.
Toujours dans l’objectif du record de France, l’athlète sait qu’il peut faire mieux, comme il l’a déjà prouvé à l’entraînement. « Je suis plus frustré qu’autre chose, le chrono ne me satisfait pas, la place oui. J’ai déjà fait moins de 7 »40 à l’entraînement. Peut-être que j’y pense trop au record de France et ça me bloque. Il faut que j’arrive à être focus sur mes intentions. » a-t-il déclaré après la course.
Martinot-Lagarde au pied du podium pour la der’
Deuxième de la course derrière Belocian, Kwaou-Mathey a refait un chrono qu’il connaît bien en 7″53. Malgré la fatigue des dernières semaines et le travail effectué à l’entraînement, l’athlète a retrouvé des points techniques et estime qu’il s’en sort bien sur ce 60 m haies. Le prochain objectif est les Championnats d’Europe.
Kwaou-Mathey n’est pas sûr pour le moment de s’aligner sur les Championnats du Monde, qui arriveront plus tard. Au pied du podium, on retrouve le recordman de France du 110 m haies, Pascal Martinot-Lagarde avec un chrono de 7″63. Le coureur de 33 ans a disputé ses derniers Championnats de France.