Disparition du chanteur Arno, légende de la chanson belge

Atteint d’un cancer au pancréas, le chanteur Arno s’est éteint ce samedi 23 avril.

Journée noire pour la Belgique qui perd un des principaux visages de sa scène musicale. Surnommé le “Tom Waits” belge, il chante en français, anglais et flamand. Le chanteur Arno commence sa carrière à 21 ans avec le groupe Tjens Couter. De ce groupe, le duo principal se détache et crée par la suite le groupe TC Band, vite rebaptisé en TC Matic. Le groupe TC Matic mélange différents styles de musique comme le blues, la funk ou encore le hard rock…Cette originalité permet au groupe de sortir 4 albums en studio entre 1981 et 1984. Arno décide de se lancer dans sa carrière solo en 1986, après la dissolution du groupe. L’artiste signe 14 albums entre cette date et 2019. 

Le chanteur, considéré comme un véritable porte parole de la culture et de l’art belge, a été de nombreuse fois décoré. Arno reçoit le titre de “Chevalier des Arts et des Lettres” en 2002, celui de “‘Citoyen d’honneur bruxellois” en 2017 et est sacré “Officier de l’ordre de la Couronne” en 2022.

Quelques titres cultes : 

  • “Les yeux de ma mère” 

Cette chanson fait partie de l’album À la française. Très importante pour le chanteur, cette œuvre est un véritable hommage à sa mère.

  • “Putain Putain” 

Ce tube des années 80 a largement contribué au succès du chanteur Arno. Le 13 février dernier, Arno se produisait sur scène avec le chanteur Stromae, ils ont interprétés cette chanson en duo.

  • “Een boeket met pisseblommen”

Plus célèbre chanson du chanteur flamand, un beau mélange de rock et de la langue maternelle d’Arno.

Âgé de 72 ans, le chanteur belge a été emporté par la maladie ce samedi 23 avril. Atteint d’un cancer au pancréas, il reporte sa tournée prévue en 2019. Alors qu’il était en rémission, Arno reprend sa tournée en 2020 jusqu’à l’été 2021 où il s’arrête à nouveau. 

À lire aussi : 10 tubes incontournables de Dalida

Cet article Disparition du chanteur Arno, légende de la chanson belge est apparu en premier sur VL Média .