Passé complètement au travers la semaine dernière sur le green du Golf National lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 malgré un soutien populaire comme il n’en avait jamais vu de toute sa carrière, Matthieu Pavon a la possibilité de montrer un meilleur visage, ce week-end au Tennessee à l’occasion du St. Jude Championship. Pour le moment, c’est le cas. Le Toulousain a en effet signé un départ canon sur le parcours du TPC Southwind.
A l’issue du 1er tour, disputé jeudi, le meilleur golfeur français du moment et premier de nos représentants depuis Victor Dubuisson en 2015 à faire partie du Top 20 mondial occupe la 2eme place, à égalité avec le Canadien Taylor Pendrith et le Japonais Hideki Matsuyama, vainqueur du Masters en 2021 et médaillé de bronze lors des JO de Paris 2024. Les trois hommes, au coude à coude pour le moment, ont rendu une carte de 65. Pavon, pour sa part, a terminé cette première journée avec six birdies et un bogey. Ce qui place le 16eme dans la hiérarchie à un coup seulement du premier leader de ce St. Jude Championship : Chris Kirk.
Perez sous le par lui aussi mais moins bien classé
L’Américain, qui fait partie des principaux prétendants à la victoire dans le Tennessee, où il compte bien ajouter un septième titre sur le circuit PGA à son compteur, a rendu une carte de 64 qui doit beaucoup au somptueux trou en un réussi au 14eme trou par le premier du classement, tout heureux de voir sa balle terminer à trois mètres du drapeau après un swing de près de 190 mètres avant de rebondir et de finir dans le trou. Pavon n’est pas le seul Français en lice ce week-end.
Victor Perez, qualifié au dernier moment pour les play-offs de la FedEx Cup, est lui aussi de la partie lors de ce tournoi auquel il participe pour la première fois. A l’instar de Pavon, le Tarbais qui avait échoué au pied du podium des JO de Paris 2024, a démarré avec une carte sous le par (-1), de 69, qui le place toutefois bien plus bas dans le classement que son compatriote. Avant le 2eme tour, Perez occupe ainsi le 28eme rang.