Elle chute et fait tomber sa coéquipière: terrible drame en finale du 100 mètres

Trois ans après Tokyo, l’Italie rêvait d’un nouveau triplé en finale du 100 mètres T63 des Jeux Paralympiques de Paris. Mais la course a pris une mauvaise tournure avec la chute d’Ambra Sabatini.

La reine de la discipline, médaillée d’or en 2021 à seulement 19 ans et recordwoman du monde, a perdu l’équilibre à une dizaine de mètres de l’arrivée. Propulsée par sa lame, l’Italienne a basculé dans le couloir voisin, faisant tomber sa compatriote Monica Contrafatto. Si Martina Caironi a pu décrocher l’or, les deux autres Transalpines repartent sans médaille.

Sabatini sous le choc

La pauvre Ambra Sabatini était très touchée après cette course. « Je suis sous le choc, je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé, a-t-elle confié, dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. J’étais là près de la ligne d’arrivée, j’ai vu la ligne, je la touchais et puis ce malheureux accident. Avant de partir j’ai eu un problème de chauffe avec la valve de la prothèse, j’ai paniqué un moment, mais ensuite on a réussi à le réparer avec du silicone. Physiquement et mentalement j’étais là, j’étais prête. Je voulais me battre, mais l’impensable s’est produit. »

En larmes, Ambra Sabatini s’en voulait d’avoir également causé du tort à sa coéquipière. « Je suis vraiment désolée de lui avoir fait du mal. »