Equi Seine 2023 : retour sur cette 23 ème édition

Pendant quatre jours, la 23ème édition d’Equi Seine s’est tenue au Parc des Expositions de Rouen. L’un des événements les plus importants de la région a accueilli plusieurs compétitions, des exposants et un Village Pédagogique pour découvrir le monde cheval. De nombreuses célébrités du mon équestre étaient également présentes…

18 épreuves organisés, plus de 40 exposants et un espace pédagogique dédié aux enfants, Equi Seine a été un franc succès pour la ville de Rouen. Organisé au Parc des expositions, Equi Seine a regroupé le monde équestre sur 6 halls. Il y en avait pour tous les goûts. Petits et grands, passionnés et amateurs étaient les bienvenus. Les visiteurs ont pu se promener dans les pavillons et observer les plus grands cavaliers du monde s’affronter.

Equi Seine, un moment de partage

Cette 23ème édition a mis l’accent sur le partage. Le Village Pédagogique était le lieu parfait pour faire découvrir aux enfants le monde du cheval. Divers ateliers étaient proposés : du pansage, interventions vétérinaires et même des baptêmes. Une présentation western était même proposée dans la carrière du Village Pédagogique. Cette partie du salon s’adresse à un public dit fragile et aux personnes âgées. Equi Seine a tenu à mettre un point d’honneur sur l’inclusion dans le monde équestre. Chacun peut découvrir le cheval et apprendre à s’en occuper.

Le partage s’effectue également au niveau des stands. Des véhicules aux équipements et matériel pour le cheval ou le cavalier, il y en avait pour tous les goûts. Le Salon Normand du Cheval était l’endroit idéal pour le confort et le bien-être de tous. Les visiteurs ont pu échanger avec les exposants qui étaient aux petits soins de leur clients. Des professionnels de la filière équine étaient aussi présents. Entre conseils et présentation des métiers, les professionnels du secteur étaient à l’écoute des visiteurs.

Un salon mais surtout de la compétition !

Equi Seine c’était également un rendez-vous où les concours se sont succédé. 170 concurrents et 400 chevaux ont répondu à l’appel. L’événement a accueilli 5 épreuves comptant dans le classement mondial dont 4 dans le circuit CSI 4* et 1 dans le circuit CSI 2*. Avec ses labels 1* et 2*, il a aussi permis aux cavaliers normands professionnels et amateurs de concourir. Le très populaire Cross Indoor du Département 76 by Devoucoux a également fait son retour pour la deuxième fois. Les visiteurs ont pu admirer les performances de quelques cavaliers de renom comme Quentin Faucheur, le grand vainqueur de l’épreuve, et Salomé Poisson, arrivée en deuxième. Equi Seine a également pu compter sur la venue de Grégory Cottard, Pénélope Leprevost et Julien Gonin, et bien d’autres encore.

Epreuve de Cross Indoor qui s’est déroulée samedi 25 novembre / Crédit photo : Juliette Banville

À lire aussi : Qu’est-ce que le Concours Hippique International de Genève ?

Cet article Equi Seine 2023 : retour sur cette 23 ème édition est apparu en premier sur VL Média.