Fin du masque dans les transports, fin du calvaire

Olivier Véran a annoncé ce mercredi à la sortie du conseil des ministres, la fin du port du masque dans l’ensemble des transports en commun. Le ministre de la santé a officialisé la date, à partir du lundi 16 mai il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans les bus, métros, TGV et transiliens.

Alors que la pandémie n’est pas totalement terminée, 56 449 ces 24 dernières heures, les restrictions sanitaires ne sont quasiment plus présentes dans nos quotidiens. Après la fin du port du masque en intérieur en mars dernier, la dernière obligation du masque se lève à son tour. Le ministre de la santé affirme que “la situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue et nous considérons qu’ils n’est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun.”

Avec des températures qui grimpent et frôlent les 30° dans l’ensemble du pays, cette annonce est une bonne chose pour l’ensemble des citoyens français, qui ont, pour la plupart, bien respecté cette mesure mise en place le 11 mai 2020, sous peine d’une amende de 135€.

Pour autant, Oliver Véran précise que le port du masque dans les transports en commun reste tout de même recommandé pour les personnes âgés et fragiles. De plus, il restera obligatoire uniquement dans les établissements médicaux. Une page Covid qui se tourne mais avec prudence.

Cet article Fin du masque dans les transports, fin du calvaire est apparu en premier sur VL Média .