C’est une nouvelle belle annonce de la chaîne L’Equipe. Jusqu’en 2028, l’athlétisme sera très présent sur ses antennes. L’Equipe diffusera ainsi les compétitions FFA (Championnats de France, meeting de Paris indoor, meeting de Liévin) ainsi que les 15 meetings de la Ligue de diamant.
Le meeting de Paris sera ainsi retransmis en clair et en intégralité, ce qui est une première. L’accord inclut aussi des rendez-vous comme le World Continental Tour, le World Indoor Tour, ainsi que les Championnats de France de cross et de trail.
Renaud Lavillenie sur L’Equipe
« L’athlétisme, c’est le sport roi, un accord structurant dans notre offre, se réjouit Vincent Broussard, le nouveau directeur du pôle télé de L’Équipe. 200 heures par an seront diffusées sur nos trois chaînes gratuites, la chaîne L’Équipe et les deux canaux L’Équipe Live (sur le site et l’application). Notre ambition est d’offrir une offre gratuite premium et d’apporter de la visibilité aux événements. »
Parmi ses consultants, L’Equipe va accueillir un certain Renaud Lavillenie. Le champion olympique de Londres, ancien recordman du monde du saut à la perche, interviendra « en plateau, ou en immersion sur les compétitions ou ailleurs », lui qui n’a pas encore l’intention de prendre sa retraite.