“La poutine” : quand la spécialité québécoise “a besoin” de rappeler qu’elle n’a pas de lien avec le Président russe

La guerre en Ukraine a des conséquences qu’on aurait pas imaginé possible, notamment sur une chaîne de restaurants comme “La maison de la Poutine” située entre autre à Paris.

La bêtise de certains sur internet et sur les réseaux sociaux peut avoir des conséquences à terme dangereuses quand on s’abstient de toute réflexion. En pleine guerre en Ukraine, c’est la chaîne de restaurants “La maison de la Poutine” qui en fait les frais.

Pour rappel, la poutine est une recette typique venant du Québec, composée de frites mélangées à du fromage en grains et nappées d’une sauce brune. Tellement bon ! Et pas très léger … Comme toutes les recettes du monde, elle a aussi fini par s’exporter soit dans des restaurants traditionnels (The Mooze à Paris) soit dans des chaînes de restaurants comme … La maison de la poutine. Or cette dernière est victime depuis le début de la guerre d’insultes, voire de menaces proférées sur les réseaux par des petits malins qui n’ont pas réfléchi plus de 2 secondes : “nous avons reçu des appels d’insultes et même de menaces“, certains pensant donc que ce plat est lié au Président russe.

Si la situation n’était déjà pas aussi terrible, se dire qu’une communication spéciale a dû être mise en place pour rappeler que le plat n’a rien à voir avec la Russie l’est encore plus : “Il nous semble donc nécessaire de rappeler que La Maison de la Poutine n’est pas liée au régime russe et à son dirigeant“.

Cet article “La poutine” : quand la spécialité québécoise “a besoin” de rappeler qu’elle n’a pas de lien avec le Président russe est apparu en premier sur VL Média .