L’homme le plus rapide du monde se trouve-t-il en NFL ? C’est en tout cas ce que pense Tyreek Hill, star des Miami Dolphins. « Je battrais Noah Lyles » avait-il déclaré l’été dernier, persuadé qu’il pourrait s’offrir le champion du monde olympique du 100 m. Les piques lancées sur les réseaux vont désormais prendre forme sur le terrain.
En effet, une course entre les deux stars de leur discipline aura lieu. Si la distance et la date n’ont pas été communiquées, ce sprint aura lieu avant les Championnats américains prévus au mois de juillet. Via le magazine People, les deux hommes ont confirmé ce duel tant attendu à leur manière. Lyles veut mettre « fin à ce débat » tandis que Hill a expliqué que « le monde de l’athlétisme est sur le point de sombrer ». Deux tweets qui devraient animer un peu plus la tension qui existe entre les deux athlètes.
« 2028, je vais courir »
La confiance ? Un terme qui ne semble pas effrayer Tyreek Hill. Lors d’une interview il y a quelques mois, le joueur des Dolphins affirmait qu’il serait largement possible de battre Noah Lyles. Auteur d’un temps de 9″78 à Paris dans le 100 m le plus rapide de l’histoire, le sprinteur garde de l’avance sur Hill. Le receveur n’a pas froid aux yeux puisqu’il pense même pouvoir participer aux JO 2028. « J’ai mes chances dans une course. 2028, je vais courir » avait-il tweeté sur X.
Rappelons que le meilleur temps sur 100 m de Hill est de 10″19, loin du record de Lyles. Sur les réseaux comme sur le terrain, les deux athlètes ne sont pas en manque d’imagination. Après sa victoire à Paris, Hill avait demandé à Lyles de l’affronter sur 50 yards (45,72 mètres). La réponse de Lyles est arrivée au début du mois au Grand Prix de Boston. Lors du 60 m, le sprinteur avait arraché son dossard pour révéler un message : « Tyreek Could Never » (Tyreek ne pourrait jamais) juste après sa victoire.