La nouvelle marque automobile vietnamienne qui débarque à la rentrée avec un premier modèle, le SUV VF8, n’est pas issue d’une start-up. Vinfast appartient à un énorme conglomérat local qui, de l’immobilier à la téléphonie en passant par le médical, l’éducation et le tourisme est valorisé à 39 milliards de dollars. Plongée au cœur du premier groupe privé vietnamien qui affiche des ambitions mondiales et se donne les moyens de réussir son arrivée dans l’industrie automobile.
Les constructeurs occidentaux doivent-ils se méfier de Vinfast ?
La nouvelle marque automobile vietnamienne qui débarque à la rentrée avec un premier modèle, le SUV VF8, n’est pas issue d’une start-up. Vinfast appartient à un énorme conglomérat local qui, de l’immobilier à la téléphonie en passant par le médical, l’éducation et le tourisme est valorisé à 39 milliards de dollars. Plongée au cœur du premier groupe privé vietnamien qui affiche des ambitions mondiales et se donne les moyens de réussir son arrivée dans l’industrie automobile.