“Maestra” : Philharmonia sera adaptée à la télévision sud-coréenne

C’est une nouvelle qui nous avait totalement échappés : Philharmonia, la série de France 2 de 2019, va devenir une série pour la télévision sud-coréenne.

Coup de cœur 2019, Philharmonia, série créée par Marine Gacem, nous avait bluffés tant dans l’écriture que dans la mise en scène. On est ravis de constater que la série rejoint le club fermé de nos fictions, de plus en plus nombreuses, qui intéressent les télévisions étrangères. Philharmonia va donc avoir droit à son remake pour la télévision sud-coréenne et sera baptisée “Maestra” comme le révèle il y a quelques mois The Korea Times et comme nous l’a confirmé Marine Gacem.
L’actrice Lee Young-ae est confirmée au casting de cette adaptation tout comme Lee Mu-Saeng (Yoo Jung-Jae), Hwang Boreumbyeol (Lee Ru-Na), Kim Young-Jae (Kim Pil), et Park Ho-San (Jeon Sang-Do). La série est écrite par Hong Jung-Hee et réalisée par Kim Jeong-Kwon (Love to hate you – Netflix)
Maestra est attendue pour visiblement pour 2024 sur tvN.

Selon le site Asian Wiki, la série raconterait l’histoire suivante : “Cha Se Eum était violoniste, mais elle est maintenant chef d’orchestre. Elle a poursuivi sa carrière avec audace et passion. Elle est maintenant dans une position où les autres sont envieux. Ce que les autres ne savent pas, c’est que Cha Se Eum porte un secret. Ce secret va bouleverser sa vie. Pendant ce temps, des affaires mystérieuses se déroulent au sein de son orchestre. Cha Se Eum se penche alors sur l’affaire et s’approche de la vérité qui l’entoure.”

C’est quoi Philharmonia ? Après 20 ans d’absence, Hélène Barizet revient à Paris pour prendre la tête du Philharmonia, Orchestre National dans la tourmente depuis la mort brutale de son chef. Nommée contre l’avis des musiciens et du Directeur, cette femme aux méthodes atypiques a une saison pour faire sa place et  sauver l’orchestre, réputé pour être « un tueur de chefs ». 
Hélène n’a pas de temps à perdre, elle vit chaque jour comme le dernier. Dès son arrivée, elle remplace le premier violon, traditionnel pilier de l’orchestre, par Selena Rivière, une tuttiste de vingt ans, assise au troisième rang. En l’écoutant jouer, Hélène se reconnaît immédiatement dans cette jeune violoniste prodige. La musique comme absolu, la passion comme moteur. Le maestro est bien décidé à faire de Selena son héritière.  Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?

Cet article “Maestra” : Philharmonia sera adaptée à la télévision sud-coréenne est apparu en premier sur VL Média.