Norman Lear : la légende du petit écran disparaît à 101 ans

C’est une grande figure de la télévision américaine : Norman Lear nous quitte à l’âge de 101 ans. Il laisse un héritage incroyable.

C’est sur son compte officiel Instagram que la nouvelle est tombée : Norman Lear est mort à 101 ans.

“C’est avec une profonde tristesse et amour que nous annonçons le décès de Norman Lear, notre mari, père et grand-père bien-aimé. Norman est décédé paisiblement le 5 décembre 2023, entouré de sa famille pendant que nous racontions des histoires et chantions des chansons jusqu’à la toute fin.”

View this post on Instagram

A post shared by Norman Lear (@thenormanlear)

Norman Lear a révolutionné les sitcoms dans les années 70 en sortant la cultissime série All in the family, mais aussi ses spinoffs que furent Les Jefferson et Maud (qui donna Maguy en France). Il fut aussi à l’origine de One day at a time (dont il produisit un remake remarqué pour Netflix), On lui doit aussi Mary Hartman, Mary Hartman, Good Times dans les années qui suivirent. La particularité de son style est de traiter de sujets graves de société par le prisme de l’humour, souvent caustique.

Un livre retraçant l’aventure All in the family vient de sortir et permet de bien montrer l’impact de la série et son importance.

Il a même raconté sa vie en 2014 dans un livre devenu best-seller : Even This I Get to Experience.

Cet article Norman Lear : la légende du petit écran disparaît à 101 ans est apparu en premier sur VL Média.